• Bienvenue à tous les lecteurs !

    Bienvenue à tous les lecteurs !

  • Visites

  • Catégories

  • Agenda

    décembre 2017
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Que vous soyez lecteur ou auteur, ce site est fait pour vous

    Vous trouverez des articles sur mes lectures, mais aussi de nombreuses chroniques, des hebdos, des photos de ma bibliothèque et mes piles à lire. Je cherche à promouvoir les jeunes écrivains en devenir mais aussi à débattre sur les best-sellers...
    J'ai écrit deux romans, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site Edilivres
    http://www.edilivre.com/une-question-de-confiance.html#.VYMjWka85Ec
    http://www.edilivre.com/l-enquete-espagnole.html#.VYMjeUa85Ec
    Je me ferai un plaisir de vous dédicacer ces petits livres!

  • Pages

  • Fils RSS

  • Instagram

    Suivez-nous

Qui suis-je ?

Alors comment me présenter en quelques mots?

28 ans, passionnée de lecture ET d’écriture depuis toujours.

Ce que j’aime dans la lecture : la détente, l’évasion, l’ambiance particulière, le suspense, la résolution d’énigmes, les personnages qui énervent (par exemple les inspecteurs taciturnes et malpolis), comme vous j’imagine ? ^^

J’aime les écrivains, j’aime les lecteurs et j’aime le partage. Voilà pourquoi j’ai créé ce blog.

Mes passions : lecture, séries tv américaines et de préférence policières, natation (nage mamie, je précise, pas nage Manaudou), fabrication de bijoux, mode : chaussures, sacs à main, bijoux), et comme je l’ai dit plus d’une fois sur ce blog, j’ai écrit « L’enquête espagnole » et « Une question de confiance » que vous retrouverez rapidement sur Edilivres, site en ligne que je soutiens à fond ! Enseignante en apprentissage depuis 4 ans, j’aime les cultures différentes, (américaine, anglaise, espagnole), le cinéma, les vacances au soleil, et les cafés avec les amies. J’ai la chance d’être accompagnée dans la vie. Je suis souriante, créative, sincère et généreuse, enfin c’est ce qu’on dit de moi!

Ce petit blog est né en janvier 2015 et je crois bien que je commence à bien l’aimer !!

Concernant mes articles, j’essaie de donner mon avis en pensant à tous les lecteurs, à ce qu’ils penseraient du livre aussi. Je suis plutôt perfectionniste et j’ai un regard assez précis sur les livres, j’espère ne pas trop en dire, ne pas dévoiler de « secrets » quand j’écris… Et puis je pense que quand j’ouvre un livre, je sais d’avance s’il va me plaire ou pas, sauf grandes surprises. J’ai beaucoup de coups de coeur de lecture en ce moment, vous verrez dans le Récap 2015.

LECTURE : j’adore les polars, les romans réalistes mais je ne lis plus trop de classiques en ce moment, les romans anglophones, et même hispanophones (j’en connais peu pour le moment, je découvre), je suis passionnée par les USA, on part en 2016 pendant 1 mois, je cherche donc un maximum d’infos, ce qui est chronophage). J’aime les auteurs populaires français, j’aime les nouveautés, les sagas américaines et anglaises lues par les ménagères, et même quelques livres fantastiques alors que ça n’était pas mon rayon du tout (surtout les dystopies maintenant que je sais ce que c’est! !!) 

Voilà, j’espère que vous passerez un bon moment sur ce blog.

N’hésitez pas à me faire des suggestions, me donner des idées d’articles, je suis super ouverte !

A bientôt et bonne lecture !!!

4 Réponses à “Qui suis-je ?”

  1. Sophie dit :

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog grâce à Twitter, et suis emballée.
    Tout d’abord, j’ai l’impression de me reconnaitre dans votre présentation : dévoreuse de livres, fan de bibliothèques, écrivain en herbe, et blogueuse depuis peu.
    A force de lire, j’ai fini par franchir la barrière : je me suis mise à écrire. La nuit (emploi du temps de jour chargé oblige).
    La nuit, je redeviens l’adolescente que je suis restée tout au fond de ma tête. C’est donc un roman pour ado que j’ai écris, un roman qui me ressemble. Au départ, je ne l’ai écris que pour moi, par défi personnel. Et puis je me suis prise au jeu…jusqu’au jour où j’ai réalisé que j’avais vraiment écrit tout un roman. Mais comme tout auteur j’imagine, il m’est impossible de prendre suffisamment de recul pour savoir si ce que j’ai écris est intéressant ou bien si c’est « de la daube ». Alors j’ai commencé à le faire lire autour de moi, et magie : il a plu!

    Il s’appelle « MagnusMens ».
    C’est un roman de science fiction/ aventure/ romance.

    Je ne suis pas du sérail de l’édition. Je sais qu’il faut beaucoup d’efforts pour se faire connaitre. Je débute seule avec peu de moyens : je viens de publier mon roman sur bookelis. Et maintenant, mon livre sous le bras, je cherche à le faire lire, connaitre, et voir s’il peut intéresser plus de monde.
    Aussi lorsque j’ai lu sur votre blog (il y a tout juste 5 minutes!) que vous souhaitez lire des romans de nouveaux auteurs, apporter votre critique et pourquoi pas en parler sur votre blog s’il vous convient; j’ai bondis de joie!

    Me ferez-vous l’honneur de lire mon roman, me faire un retour, et en parler sur votre blog s’il le mérite? Ce serais pour moi un grand plaisir.
    Envoyez-moi votre adresse mail, et je vous transmettrai l’ebook au format que vous souhaitez.
    Amicalement,
    Sophie

    PS : Présentation du roman MagnusMens :
    « Dans un instant ils vont apparaître. Nous saurons enfin à quoi ressemblent les cinq plus puissants personnages de l’Alliance, ceux qui nous ont choisis parmi la foultitude des candidats pour sauver notre monde.
    Autour de moi ce ne sont que des corps impressionnants qui respirent la force et la vaillance. Ma stature frêle dénote, et je commence à douter…
    C’est que je sais que je ne mérite pas ma place ici. »
    Le Deus ex Machina emporte Gabrielle ainsi que de nombreux volontaires Humains, robots et Immortels vers la bataille en mission commando. Pilote de chasse têtue, exaltée et irrévérencieuse, elle s’est jetée tête baissée dans cette aventure. Mais elle n’a pas le physique d’une guerrière. Et les difficultés s’accumulent: Ruddy l’un des entraineurs la prend pour bouc émissaire et les Sages lui ordonnent de faire équipe avec Fautus, l’Immortel dissimulé sous sa cape intégrale, irascible et violent, qu’il est interdit de toucher. Le danger commence à bord…Son seul atout : MagnusMens.

  2. Romance, thriller et compagnie dit :

    Ah oui je m’en souviens ^^

  3. Romance, thriller et compagnie dit :

    Coucou, merci d’être passé sur mon blog ^^
    Si tu veux participer pour les lectures communes de l’été c’est sur le forum qu’ils faut les proposer.
    La petite bouquinerie :
    http://lapetitebouquinerie.forumactif.org/

    À bientôt ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Stephanie durieux |
La Ronde Des Mots |
Metaphysique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lasortie
| Famillerecompose
| Coincescheznous