Kristina Ohlsson Les anges gardiens : Chronique par BPLF
Posté par bouquinsprlefun le 26 août 2017
Kristina Ohlsson Les anges gardiens
En Suède, un corps démembré, avec des parties manquantes, a été trouvé dans une forêt. Un autre corps mutilé est retrouvé peu après, mais la date du crime est très différente. Trente ans d’écart.
Les enquêteurs interrgent des témoins parfois peu loquaces ou tout si:plement peu touchés par les histoires des défunts. La violence des faits, la date approximative et le mode opératoire sont à l’origine de plusieurs pistes.
Rebecca était une jeune femme très appréciée, étudiante, prof de baby gym, chanteuse dans une chorale, elle faisait une thèse et était très sérieuse, semblait-il. Que lui est-il arrivé ce soir où elle avait rendez-vous à une soirée universitaire ? Pourquoi a-t-elle été vue dans un bus partant dans la direction opposée à l’université, près de la maison de la radio de Stockholm ?
Alex et Fredrika savent que l’enquête va être difficile.
Théa est une vieille dame qui ne parle plus à personne depuis des décennies. La disparition de son fils est sans doute à l’origine de son mutisme… Les enquêteurs apprennent que cette dame était autrefois à l’origine de controverses. Serait-elle la clé d’une des affaires en cours ?
=> Un réel intérêt pour ce thriller très intéressant, j’ai vraiment été hapée par l’enquête, les accélérations, les interrogatoires, les personnages…
Les derniers chapitres sont très bien rédigés, très animés; denses, concrets, il y a de l’action.
Mes camarades mordus de lecture apprécieront car l’enquête surprend, elle est assez simple quand même et le côté thriller est plutôt léger. Les copains mordus de thrillers aussi apprécieront mais il est assez “soft”. Pour un livre suédois, enfin, il est facile à comprendre et on apprend vite à connaître les personnages, cela rend la lecture fluide et sans prise de tête.
Pour conclure j’ai trouvé l’intrigue particulièrement bien construite, intelligente et divertissante.
Laisser un commentaire