• Bienvenue à tous les lecteurs !

    Bienvenue à tous les lecteurs !

  • Visites

  • Catégories

  • Agenda

    juillet 2017
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Que vous soyez lecteur ou auteur, ce site est fait pour vous

    Vous trouverez des articles sur mes lectures, mais aussi de nombreuses chroniques, des hebdos, des photos de ma bibliothèque et mes piles à lire. Je cherche à promouvoir les jeunes écrivains en devenir mais aussi à débattre sur les best-sellers...
    J'ai écrit deux romans, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site Edilivres
    http://www.edilivre.com/une-question-de-confiance.html#.VYMjWka85Ec
    http://www.edilivre.com/l-enquete-espagnole.html#.VYMjeUa85Ec
    Je me ferai un plaisir de vous dédicacer ces petits livres!

  • Pages

  • Fils RSS

  • Instagram

    Suivez-nous

  • Accueil
  • > Chroniques diverses
  • > Alexis Aubenque : 7 jours à River Falls et Charité bien ordonnée : commentaires de Bouquinsprlefun

Alexis Aubenque : 7 jours à River Falls et Charité bien ordonnée : commentaires de Bouquinsprlefun

Posté par bouquinsprlefun le 31 juillet 2017

Alexis Aubenque : 7 jours à River Falls

 C’est le début d’une trilogie !

 Alexis aubenque 7 jrs à riverfalls

Les personnages principaux sont un groupe de jeunes et des policiers. Nous sommes dans une petite ville, le chef de la police est jeune et prêt à tout pour protéger les habitants du coin.

Mais des meurtres ont lieu et la situation dégénère. De rebondissements en rebondissements, en pleine nature, le lecteur sera mené par le bout du nez jusqu’à la fin… Et ce n’est pas une “Happy End”.

 

J’ai tout simplement adoré. Il y a des passages assez forts, assez violents, mais dans l’ensemble on reste sur une enquête pleine de suspense, on s’attache vraiment très vite aux personnages, et personnellement je me suis attachée surtout au lieutenant Logan. En fait, ce livre est le tout premier que je lis d’Alexis Aubenque et je me demande pourquoi j’ai tant attendu ! Du coup, je vous livre juste après la prochaine chronique… un autre livre de cet auteur bien sûr !!!

 

8/10 pour ce thriller très malin, dépaysant, assez déboussolant, on pense un peu à Scream, ou Rivières Pourpres pour le côté nature, chalet etc… et puis il y a beaucoup de rapidité et de l’action, on ne le lâche plus, un vrai Page-Turner bien sûr. Rien à voir avec Tina Turner, non non, j’ai appris que cela voulait dire qu’on le lit d’une traite, on tourne les pages sans se soucier du reste. C’est parfaitement mon style de lecture préféré. Pour vous dire, j’ai sauté sur une boutique de livres en vacances en cherchant à la lettre A, comme une dingue ! Et j’ai trouvé 2 livres, même si ce ne sont pas les livres qui suivent la trilogie, j’ai pris ! A suivre !

 

 

Alexis Aubenque

Charité bien ordonnée

 th7UMWFMOD

Un grand coup de coeur, 10/10 pour ce thriller très, très sympa.

L’histoire est assez complexe, et d’ailleurs c’est le début d’une autre trilogie je crois.

Je vous décris la situation de base : un lieutenant de police est muté de San Francisco à une autre ville un peu plus calme. Il y emmène ses deux enfants, un garçon de 17 ans, et une petite fille de 8 ans. Sa femme a été tuée dans des circonstances mystérieuses deux ans auparavant. Le traumatisme est grand pour la famille, notamment pour la petite fille qui a des soucis, qui parle de sa maman au présent par exemple.

Leur nouveau logement est en fait un grand manoir sur une colline, avec une vue splendide, plusieurs étages, des voitures de luxe… un peu trop luxueux pour un simple lieutenant. En réalité, cette maison est un leg de la part de l’oncle par alliance du lieutenant. Il a émis une seule condition : que le neveu soit engagé dans la police locale.

Parallèlement, un meurtrier sévit quelque part en ville, et c’est une chose rare, d’après les collègues. Un meurtre atroce a lieu, le corps d’un homme est retrouvé avec de nombreuses plaies, des coupures terribles ont été faites, ce n’est pas un simple homicide… la ville est en émoi et les équipes de police sont sur le qui-vive…

En attendant, il faut chercher une babysitter, et le jeune adolescent, livré a lui-même, a bien envie d’aller faire un tour dans sa nouvelle voiture de luxe pour apprendre à connaître de jolies filles…

Le petit journal local se met aussi sur l’affaire, et plusieurs histoires se mélangent, pour notre plus grand plaisir.

 

 

=> Une superbe aventure avec un mélange entre la vie personnelle et professionnelle des policiers, avec par exemple Véronica Bloom qui renoue avec sa meilleure amie journaliste et qui se retrouve mêlée de très près à l’affaire, avec bien sûr le lieutenant qui apprend à apprivoiser ses collègues, à découvrir les lieux et les méthodes locales, à se battre contre les vautours du coin… Il y a beaucoup de pistes, beaucoup d’histoires mêlées, mais la complexité rend le livre vraiment épatant. Un mélange de suspense, de frissons, d’horreur, on vogue de suspect en suspect, on se trompe, on repart à zéro…

Le lecteur est actif dans sa prise de position, dans ses hypothèses, il se demande par exemple qui est Rosie et quelle est son influence sur les meurtres, qui est le “corbeau justicier” de l’affaire, etc.

J’ai tout simplement passé un merveilleux moment de lecture. Merci à l’auteur, je suis désormais fan. 

Vivement le prochain !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Stephanie durieux |
La Ronde Des Mots |
Metaphysique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lasortie
| Famillerecompose
| Coincescheznous