• Bienvenue à tous les lecteurs !

    Bienvenue à tous les lecteurs !

  • Visites

  • Catégories

  • Agenda

    janvier 2016
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Que vous soyez lecteur ou auteur, ce site est fait pour vous

    Vous trouverez des articles sur mes lectures, mais aussi de nombreuses chroniques, des hebdos, des photos de ma bibliothèque et mes piles à lire. Je cherche à promouvoir les jeunes écrivains en devenir mais aussi à débattre sur les best-sellers...
    J'ai écrit deux romans, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site Edilivres
    http://www.edilivre.com/une-question-de-confiance.html#.VYMjWka85Ec
    http://www.edilivre.com/l-enquete-espagnole.html#.VYMjeUa85Ec
    Je me ferai un plaisir de vous dédicacer ces petits livres!

  • Pages

  • Fils RSS

  • Instagram

    Suivez-nous

Le faiseur d’anges de Laure Roger-Rétif

Posté par bouquinsprlefun le 15 janvier 2016

Le faiseur d’anges de Laure Roger-Rétif

 

Comment faire face au « faiseur d’anges »? Qui est-il? Quelles sont ses motivations ? Agit-il seul ? Va-t-il s’arrêter un jour ?

Ce que savent les enquêteurs de la Nouvelle Orléans, c’est que ses nombreuses victimes sont toutes des femmes, enceintes, et qu’il les a sévèrement torturé. L’équipe de Don, l’homme central chargé de l’affaire, va tenter de recouper les informations disponiblesLe faiseur d'anges de Laure Roger-Rétif dans Romans arrow-10x10 et faire du profilage, pour arrêter cet homme au surnom à la fois poétique et macabre. Ils devront tenter d’être au-dessus de l’intelligence du tueur pour l’arrêter dans son horrible entreprisearrow-10x10 dans Romans policiers…avant qu’il n’y ait d’autres anges.

Qui bluffe ? Comment interroger des témoins qui n’ont pas toute leur tête ? Comment se fier à des équipiers pas forcément en pleine capacité d’exercer, (un alcoolique, un bleu, des réfractaires aux méthodes employésarrow-10x10 dans Thriller par Don… ?

Est-il possible que ces femmes aient d’autres points communs ?

Les policiers vont enquêterarrow-10x10 sur les proches des victimes.

Stuart est un homme perdu, avec des problèmes psychologiques. La chef de service gérant son admission s’appelle Alyssa.

Le lecteur va aller de découvertes en découvertes, descendant dans la sombre personnalité et l’horreur vécue par les victimes du « Faiseur d’anges ».

 Laure Roger Rétif Le faiseur d'anges

 

Un thriller vraiment superbe. Très développé, réfléchi, détaillé.

 

Le profilage des deux côtés : excellente idée, c’est vraiment bienarrow-10x10 raconté. On aime l’équipe de policiers qui ont la pression du maire, qui mettent chacun leurs talents à profit pour le bien commun, qui retrouvent des ossements grâce à leurs recherches… On aime bien sûr aussi le cadre passionnant qu’est le Bayou, endroit que j’aimerai beaucoup voir un jour, autrement qu’avec Oratio Cane sur son aéroglisseur ! Plus sérieusement, la Nouvelle Orléans, Miami etc, sont des villes que je veux vraiment voir un jour.  Connaissez-vous « Les fantômes d’Eden » de P. Bauwen ? Lisez-le si vous aimez les marécages et les histoires un peu « mystérieuses ». Les pensées de la victime qui a « échappé au pire », très bien.

Le suspense est là, le livre est prenant, on a vraiment envie de savoir quand et comment les trois histoires vont se recouper. Une fin un peu brutale pour moi, trop rapide par rapport à la longueur du début du livre, mais une excellente fin quand même. On s’éclate en le lisant.

J’aurai ajouté des dialogues au lieu d’une partie du récit, pour une lecture plus fluide et une meilleure compréhension et mémorisation de la part d’un lecteur amateur. Un peu trop de parenthèses, même si elles sont nécessaires. Je les aurai découpées en plusieurs parties plus courtes dans ce cas. Pour donner plus de suspense, ne pas décrire tous les personnages dès qu’on les rencontrearrow-10x10, c’est un peu long voire compliqué de tout retenir (j’ai dû me forcer pour ne pas lire en diagonale et passer à la suitearrow-10x10, par exemple pour Cyd Barnett).

Les personnages d’Alyssa et Naémia sont attachants de par leur passé, bien mis en valeur. Cela lui tient à cœur d’aider des victimes « rescapées » de tueurs en série. J’aime beaucoup ce personnage. L’idée d’ajouter cet aspect dans le livre est vraiment là pour changer/ compléter le travailarrow-10x10 d’enquête, d’un autre côté, c’est très logique et cohérent.

J’ai adoré les passages « serial killer » qui démarrent un tout petit peu tard dans le livre je trouve. Cela augmentait le suspense. Façon « Dexter ». Je recommande ! Cela me fait penser que j’aimerai bien lire un livre de S. Bourgoin, qui connaît bien la personnalité des serial killer.

 

Pour conclure, je recommande vivement à tous ceux qui aiment polars, policiers et thrillers. Une aventure intéressante et qui change des enquêtes classiques écrites tout simplement. Car on a différents points de vue de la même affaire et qu’on s’interroge sur le devenir de chacun, sur la façon dont tout va se rejoindre… est-ce que les policiers arriveront à temps ? Quel dénouement à la fin ? Vous aimerez beaucoup vous plonger dans la tête de tout le monde ! C’est très divertissant.

J’ai vraiment été gâtée, merci encore à toi Laure, ravie d’avoir lu ton livre c’est un cadeau parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Stephanie durieux |
La Ronde Des Mots |
Metaphysique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lasortie
| Famillerecompose
| Coincescheznous