• Bienvenue à tous les lecteurs !

    Bienvenue à tous les lecteurs !

  • Visites

  • Catégories

  • Agenda

    janvier 2016
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Que vous soyez lecteur ou auteur, ce site est fait pour vous

    Vous trouverez des articles sur mes lectures, mais aussi de nombreuses chroniques, des hebdos, des photos de ma bibliothèque et mes piles à lire. Je cherche à promouvoir les jeunes écrivains en devenir mais aussi à débattre sur les best-sellers...
    J'ai écrit deux romans, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site Edilivres
    http://www.edilivre.com/une-question-de-confiance.html#.VYMjWka85Ec
    http://www.edilivre.com/l-enquete-espagnole.html#.VYMjeUa85Ec
    Je me ferai un plaisir de vous dédicacer ces petits livres!

  • Pages

  • Fils RSS

  • Instagram

    Suivez-nous

Décryptage de mon Horoscope 2016 by Bouquinsprlefun : HEBDO 1

Posté par bouquinsprlefun le 7 janvier 2016

 

Décryptage de mon horoscope by Bouquinsprlefun

 

Alors, pour les incrédules, je comprends totalement ! Car je fais partie de votre camp. J’ai pourtant l’impression que les planètes nous rendent complètement fous dans ce monde cruel ! Mais j’ai décidé d’analyser d’un peu plus près l’horoscope que m’a proposé Elle cette semaine, celui du 8 Janvier. J’ai donc pris un peu au hasard : l’horoscope Lune en Sagittaire. J’ai réussi à le calculer (et attention, je me suis donné du mal, d’habitude je ne calcule rien d’autre que les prix lors des soldes ou je compte le nombre d’heures et de minutes qu’il me reste avant que mon réveil sonne !). Alors ça valait le coup que je vous en parle, non? J’ai donc calculé avec ma petite tête en fonction de mon année de naissance, ma date de naissance, etc. Et voilà le titre énormissime pour mon année 2016 : « Sérieuse avancée« .

 

Alors. Déjà, l’horoscope est pour moi un moyen de voir dans les astres, le marc de café Clooney ou encore à la taille des feuilles des plantes vertes ce qu’on veut y voir. J’ai passé des années à lire mon horoscope, au moins 5 ans lors de mes études. Tous les matins trainait le petit journal gratuitDécryptage de mon Horoscope 2016 by Bouquinsprlefun : HEBDO 1 dans Chroniques diverses arrow-10x10 aux abords du campus. Ah mais quel plaisir c’était, de le lire avec mes amis de promo ! Puis c’était au tour du fameux mot croisé, et oui, nous nous sommes améliorés. Mais je m’égare. Donc, je trouve vraiment que l’horoscope est un moyen d’occuper quelques lignes quotidiennement sur un morceau de papier recyclable. Mais pas que. On y voit ce qu’on veut y voir, on interprète en faisant un parallèle totalement erroné de la vérité, on cherche à tout prix à savoir pourquoi telle ou telle chose va péricliter, pourquoi ci, pourquoi ça, et pourtant, au bout du compte, la vérité est au bout du couloir, Rebecca vous accompagne.

Plus sérieusement, lire l’horoscope et s’y intéresser, c’est essayer de disposer des mots ou des phrases qu’on sort d’un chapeau haut de forme à côté d’un lapin blanc hyper mignon et inutile et de les calquer sur ses préoccupations, ses doutes, ses soucis du jour même, avant même d’y avoir réfléchi et d’en avoir pris conscience, parfois. Voyons donc ce qu’on peut y voir … Puisque c’est ce qu’on fait tous sans l’avouer aux autres ! Non ? Menteurs.

 

 

Le décryptage par Bouquinsprlefun

Donc, je vous cite mon magasine « préféré » du moment (facile, c’est ça ou l’Obs dans ma boite aux lettres). => « Elle » pagearrow-10x10 dans HEBDO 58, 8 Janvier 2016

 

Sérieuse avancée

1.  Lâcher… les rênes ? Non, au contraire, tenez-les fermement. Cette année, vous entrez dans une phase importante de maturation sur le plan affectif. Saturne, la planète qui fait réfléchir, comprendre et grandir, vous pousse à vous interroger vraiment, à avoir une conscience plus aigüe de vos responsabilités conjugales et/ ou familiales. Il faudra dire adieu à l’enfance, vous débarrasser de ce qui ne vous correspond plus, recenserarrow-10x10 dans Qui suis-je ? vos forces et vos faiblesses, vous restructurer pour franchir une étape importante de votre parcours amoureux.

Mon interprétation

Alors, euh, que de conseils. Ne pas lâcher les rênes, je pense que ça va à tout le monde. On prend sa vie en main ou on ne fait rien. Ben ok. Super.

Cette année, c’est l’année de la maturation ? Ah ben jsuis pas sûre.

Comment ça, Saturne est une planète qui fait réfléchir, comprendre et grandir?  Moi je crois plutôt que « c’est dans Lactel. Pour avoir des os costauds. » Non ? Mais je veux dire, Saturne, ben sa turne, ça c’est sûr. Je sais pas si c’est Saturne qui nous fait réfléchir ou plutôt si c’est le naturel de tout être humain. Comprendre, ben je ne comprends rien à rien mais bon ça a toujours été comme ça. Avec la proportionnalité, le fonctionnement des dérivées et les probabilités que la boule rouge soit verte, avec le climat actuel, printanier et certainement pas normal, mais aussi et surtout avec la menace terroriste qui plane sur à peu près tout le monde depuis le 11 Septembre, même si on ne s’en rend comptearrow-10x10 en France que depuis l’année dernière.

« Avoir une conscience plus aigüe de vos responsabilités« . Alors là ils sont à côté de la plaque. Parce que mes responsabilités ça fait bien longtemps que je les assume sans broncher et que je suis responsable d’à peu près tout dans ma vie. Responsable des courses, du chauffage, de la voiture, des factures, du boulot, des corrections de copies, et d’à peu près toutes les tâches ingrates qui viennent après. Responsable de classes de 28 élèves plusieurs heures par semaine, c’est sûr. Ca en jette sur le papier, c’est vraiment moins drôle en réalité. Et aucun reconnaissance en retour… mais ça c’est un autre chapitre.

« Il faudra dire adieu à l’enfance, vous débarrasser de ce qui ne vous correspond plus, recenserarrow-10x10 vos forces et vos faiblesses, » alors, dire adieu à l’enfance, c’est fait. Et ce n’est pas en regardant parfois TPMP que je retombe dans l’enfance pour autant. Même si c’est débile, ça décontracte. Me débarrasser de ce qui ne me correspond plus, ah oui là je vois de quoi ils parlent, c’est mes vieux jeans abîmés en bas et grands comme le Colorado. Oui, là ils ont raison. Tout comme certaines personnes dont je me débarrasse même si ça fait mal. Ca fait plus de bien. Faire le ménage dans sa vie c’est excellent pour la santé et le bien-être.  Se débarrasser de ses kilos superflus aussi. C’est le comble du bonheur.

Après, recenserarrow-10x10 vos forces et vos faiblesses » : euh ça veut dire que je dois faire un CV prochainement, c’est ça ??? Parce que pour recenser mes faiblesses j’ai toujours été championne du monde, et maintenant que je connais mes forces et que je puise dedans pour être bien, je pense que je me suis soignée. Mais les recenserarrow-10x10, pour quoi faire ? La recette des crèpes pour la Chandeleur ou quoi ?

« vous restructurer pour franchir une étape importante de votre parcours amoureux » : je ne sais pas ce qu’est une restructuration, s’ils parlent de botox alors là No way ! Plutôt crever. Non mais faut arrêter. C’est quoi se structurer ? D’autre part, une étape importante de mon parcours amoureux, ben il faudra repasser. La vie ce n’est pas comme dans Bridget Jones. On ne va pas se faire arrêter à la douane avec un kilo d’héroïne venu là par mégarde. Mon parcours amoureux est ce qu’il est. Le cœur en milliers de morceaux, de grains de sable ou de poussière, n’est pas tout à fait prêt pour la suite. Ou serait-ce celui de de quelqu’un qui n’a même pas vu que j’existe ? Je ne sais plus. En attendant, je suis certaine qu’il existe la personne parfaite pour moi… Là où elle est, elle ne sait pas du tout que je suis faite pour elle!

BILAN PARTIE 1 : hum désastre horoscopesque. Pas vrai du tout. Ca ne me parle pas.

 

2. Accueillez… le printemps sans enthousiasme excessif, ne cédez pas à la facilité, à l’aveuglement. En effet, Jupiter en signe contraire peut exagérer la situation, amplifier vos émotions, vous faire manquer de vigilance ou croire que tout vous est permis, en particulier en mars et fin mai-début juin. Au cours de l’été, davantage vulnérable, vous pourriez connaitre la solitude, des incompréhensions, et si votre couple battait de l’aile, une séparation temporaire ou définitive. Cette période n’est pas facile ? mais ce n’est que dans la difficulté que l’on évolue.

Ok j’attends le printemps comme les adolescentes attendent le prochain film de Kev Addams, la prochaine choré de M. Pokora ou le prochain pétage de plombs de Justin Bieber. C’est vrai. Mais j’attends encore plus l’été. Et donc ? C’est encore un truc bien général et bien bidon des horoscopes.

« Ne cédez pas à la facilité, l’aveuglement »: alors là je me demande de quoi ils parlent parce que je ne suis pas du genre à choisir les parcours faciles, les choses viennent comme elles viennent mais je les affronte toujours direct, et pour l’aveuglement, je ne comprends pas non plus.

« amplifier vos émotions, vous faire manquer de vigilance ou croire que tout vous est permis, en particulier en mars et fin mai-début juin. » je ne comprends rien à cette phrase et je ne vois pas ce que je pourrais avoir encore comme galère. « Vigilance et permis »= quoi, retrait de point pour excès de vitesse ? Je ne vois pas. Dites-moi si vous voyez !

« Au cours de l’été, davantage vulnérable, vous pourriez connaitre la solitude, des incompréhensions, et si votre couple battait de l’aile, une séparation temporaire ou définitive. Cette période n’est pas facile ? mais ce n’est que dans la difficulté que l’on évolue.  » La solitude ne me fait pas peur, j’ai été seule au moins 26 ans de ma vie donc je pense pouvoir faire face. Fini le couple, c’était en 2015. Période difficile, oui c’est sûr mais pour tout le monde. Enfin la citation si in-croy-able : « ce n’est que dans la difficulté qu’on évolue » alors là chouette je vais le crier sur Mars, à Phobos ^^ parce que c’est la révélation du siècle !

 

3. Profitez… de Jupiter qui, à la rentrée, passe de votre côté. Son influence déstabilisante devient positive et fertile. Une étape étant franchie, la confiance en vous revient au galop, les problèmes se résolvent, les aspérités s’adoucissent. Si septembre demeure un peu flou, fin octobre-début novembre et décembre sont en expansion : nouvelles fréquentations, rencontres sentimentales et amicales, éclosion de projets importants. En 2017, la route sera libre, un déménagement ou une expansion familiale seront alors prévus.

Euh là je vais aller plus vite. La confiance qui « revient au galop » je dis tout de suite non, les problèmes qui se résolvent tous seuls, faudra me donner l’adresse du gars qui a écrit cela, et bien sûr j’adore le « flou » du mois de Septembre, mois de chômage et morosité ambiante exceptionnelle pour les français. Last but not least, les projets, les rencontres, « chouette, un nouveau facteur ? » génial. Une nouvelle bibliothèque ? Ah oui, ça fait longtemps que j’en veux une. » Et enfin un déménagement ou une expansion familiale, étrange comme ça sonne faux. Enfin tout peut arriver !!!

 

Pour conclure : absolument que dalle qui répond à mes questions les plus profondes. Rien qui ne donne vraiment un espoir ni une conduite à tenir pour être heureuse. Après tout, c’est quoi le bonheur? C’est la recherche ou c’est le but ? C’est un café en terrasse à écouter le chant des oiseaux ou c’est plutôt s’acheter tout ce dont on n’a même pas besoin ? C’est le livre du soir qui vous emporte dans une spirale infernale et vous laisse halluciné à la dernière page, ou le coup de fil qui va vous mettre de bonne humeur toute la semaine ? C’est une chanson qui vous fait danser dès le réveil, ou la copie d’un élève en difficulté qui vous dit merci dans la marge ? C’est un air de guitare ou de piano dans une gare, un commentaire sur Instagram qui vous fait rire, ou le sourire d’un inconnu dans la rue ? Peut-être un peu de tout cela. Etre enfin soi-même, être bien dans sa tête et dans son corps, et cesser de se torturer pour pas grand-chose. Prendre du recul sur la vie et ce qu’on en fait, profiter de chaque instant, prendre conscience de la chance qu’on a, du mal qu’on se fait et des épreuves qu’on se crée alors que c’est totalement inutile. Carpe diem.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Stephanie durieux |
La Ronde Des Mots |
Metaphysique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lasortie
| Famillerecompose
| Coincescheznous