Complètement cramé de Gilles Legardinier vu par Bouquinsprlefun !
Posté par bouquinsprlefun le 21 novembre 2015
Complètement cramé de Gilles Legardinier
Parce que chaque lecture a son moment, parce que chaque livre a son rôle auprès du lecture, parce qu’il y a un moment pour tout, un moment pour rien, un moment pour ouvrir un nouvel univers… J’ai pu relire enfin tranquillement et sans me prendre la tête. Il a fallu que ça soit avec un livre très léger, frais et dont je connaissais déjà l’auteur. Je n’y suis parvenue avec aucun autre livre. C’était le moment, c’était le bon choix de livre, c’était la bonne histoire pour recommencer à apprécier ce que je lisais.
Si vous aimiez le château de la Belle et la Bête, vous adorerez ce roman.
Au manoir, il semble que le temps se soit arrêté, figeant les murs, les mauvaises herbes et la propriétaire.
Andrew est un homme d’un certain âge, qui désire repartir à zéro, et se fait donc passer pour un majordome dans sa nouvelle vie française. En tant qu’Anglais plein de répartie, de savoir-faire et savoir-être, il convient pour le poste et est à l’essai pour quatre mois. Son job ? S’occuper du secrétariat de sa patronne, Nathalie, une mystérieuse femme, qui ne sort jamais de ses appartements. Elle lui semble tellement étrange, réservée, éprouvée par la vie. Lui aussi, pourtant, il a des soucis.
Heureusement, un peu de gaieté comble ce manque de sociabilité, puisqu’Andrew est amené à travailler avec la cuisinière, le gardien du parc et des alentours du manoir, et avec une jeune fille, Manon, qui fait office de femme de ménage. Tout ce petit monde s’occupe et essaie tant bien que mal d’entretenir la vieille bâtisse qui tombe légèrement en ruines.
Les péripéties et anecdotes ne manqueront pas de vous faire rire, ainsi que le dialogue entre le Gentleman et ces personnages aussi atypiques qu’attachants. Mésaventures, disputes, affirmation de la French touch vs l’English touch et des moments attendrissants complètent le tableau. Sympathique, frais, plein de dialogues, de petits tours à la Mac Giver et même de mystères sur cette fameuse propriétaire plutôt distante… un bilan plus que positif.
Ah, et je vous ai dit au fait que j’ai eu ce livre en occase chez #bouquins-occaz et qu’en plus il est dédicacé ???? !!!!!
Ah, et je vous ai dit que c’est le premier livre que j’arrive à lire jusqu’au bout de puis Vendredi 13 ?
Ah, et je vous ai dit qu’on est à plus de 12000 visites depuis le 5 janvier 2015 et que je n’en reviens pas ? Merci de votre fidélité ! A demain pour les résultats du concours numéro 4…
je met illico ce bouquin dans ma Wish-list merci!
Merci beaucoup !!! j’irai voir votre blog
bonne lecture et bon dimanche !