• Bienvenue à tous les lecteurs !

    Bienvenue à tous les lecteurs !

  • Visites

  • Catégories

  • Agenda

    octobre 2015
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Que vous soyez lecteur ou auteur, ce site est fait pour vous

    Vous trouverez des articles sur mes lectures, mais aussi de nombreuses chroniques, des hebdos, des photos de ma bibliothèque et mes piles à lire. Je cherche à promouvoir les jeunes écrivains en devenir mais aussi à débattre sur les best-sellers...
    J'ai écrit deux romans, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site Edilivres
    http://www.edilivre.com/une-question-de-confiance.html#.VYMjWka85Ec
    http://www.edilivre.com/l-enquete-espagnole.html#.VYMjeUa85Ec
    Je me ferai un plaisir de vous dédicacer ces petits livres!

  • Pages

  • Fils RSS

  • Instagram

    Suivez-nous

L’équilibre des choses d’Anna Elle Prado

Posté par bouquinsprlefun le 5 octobre 2015

L’équilibre des choses d’Anna Elle Prado

L'équilibre des choses d'Anna Elle Prado dans Chroniques diverses 51fewr0b7pl._aa324_pikin4bottomright-6022_aa300_sh20_ou08_

J’ai eu la chance de recevoir ce roman en cadeau, merci encore Anna Elle Prado il fera partie de ma collection « précieux ».

Vous l’aurez compris, je fonctionne souvent au coup de cœur. Parfois, il me suffit de voir la couverture d’un livre pour savoir si l’univers me plaira ou non. Et souvent la lecture par la suite confirme mon premier avis.

J’ai eu tellement de bons moments de lecture cet été que finalement j’ai oublié une chose primordiale : il faut lire quand on est concentré, ouvert, quand on veut se divertir mais surtout quand on a le temps pour ça, et rien d’autre. J’ai donc pris un mois pour faire un peu le vide de lecture, étant obligée de lire par ailleurs et travailler bien sûr, sachant que mon travail me prend bien 40 heures par semaine (rien qu’à la maison).

Cela fait parfois un bien fou de se recentrer sur des choses simples : le calme total, aucun bruit autour, juste une petite lampe et un long moment à soi en perspective.

Mais pour lire, parfois, il faut une motivation sans faille. Je m’explique : au diable les préoccupations du quotidien, le stress qui vous rampe dans le dos et vous assaille comme un animal féroce dès le réveil, oubliés la liste de courses pour le lendemain, les rendez-vous à prendre depuis le mois dernier ou encore les réunions à programmer longtemps à l’avance qui sont finalement préparées au dernier-moment à la hâte… eh non, ce ne sont pas les bonnes conditions pour s’ouvrir à un nouveau roman ! Il m’a donc fallu un mois pour me remettre à lire de très bons livres, comme celui-ci dont je vais vous raconter brièvement l’histoire. Je tenais juste à faire cette mise au point et m’excuser bien sûr auprès des auteurs qui, de plus en plus nombreux à m’offrir leurs livres, doivent être très impatients de lire mes articles… Alors, c’est parti !

 

Sur la couverture, une jeune femme avec des couleurs pâles comme vous le voyez, et ce titre, interrogateur, qui peu évoquer plein de choses. « L’équilibre des choses ». Est-ce que ça va être une sorte de journal intime ? De biographie ? Une romance ? Une aventure ? Voilà les questions que je me suis posé, en tout cas j’enlevais de mes hypothèses le roman policier et la science fiction ou le fantastique.

Dès les premières pages, je me suis assez bien laissée porter par l’histoire de cette jeune femme, qui en a assez du conformisme, de son quotidien un peu triste et morose et qui décide de tout plaquer pour partir vers l’inconnu.

Au fil des pages, on est surpris par l’écriture, qui mêle de façon originale le présent et le passé afin que nous comprenions bien les raisons du départ, les raisons de l’intention de cette femme à quitter son mode de vie pour profiter de la vie, prendre des risques, voir le monde. Ce passé est décrit de manière très intéressante, sous forme de petites scénettes, ou flashbacks, et c’est ma partie préférée. D’autre part, le dépaysement est total, la jeune femme fait des rencontres au fil de ses voyages, elle fait des découvertes, des sorties surprenantes, part dans des pays tellement inattendus. A la manière de ces voyageurs des temps modernes, qui plaquent tout pour prendre une année sabbatique, seuls ou en famille, l’auteur nous dresse un portrait très intéressant, charismatique, avec cette femme qui a une volonté de fer pour pouvoir partir ainsi et qui finalement sait qu’elle a fait le bon choix. Un roman qui donne envie, qui donne énormément d’espoir, même si le fond est plus grave. On quitte le livre très simplement, peut-être un peu trop vite, on en veut encore ! Il est parfait du début à la fin : légèreté, finesse, aventure, rencontres, et surtout constructions du caractère dues au passé, ce que je préfère encore une fois.

Et vous, ça ne vous dirait pas de prendre une année sabbatique ? (moi aussi, mais que dirait le patron ? impossible, on remet ça à … dans dix ans peut-être. ou 20. ^^)

Retrouvez le livre ici : http://www.amazon.fr/Anna-Elle-Prado/e/B013EGNN14/ref=ntt_athr_dp_pel_1

Site de l’auteur : www.annaelleprado.com
Page Facebook de l’auteur : www.facebook.com/anna.elle.798

Je souhaite à l’auteur autant de plaisir d’écrire un prochain livre que j’ai eu de plaisir à lire celui-ci !

 

2 Réponses à “L’équilibre des choses d’Anna Elle Prado”

  1. Jamel dit :

    Definitely believe that which you stated. Your favorite reason seemed
    to be on the net the simplest thing to be aware of. I say
    to you, I definitely get irked while people consider worries
    that they just do not know about. You managed to hit
    the nail upon the top as well as defined out the whole thing without having side effect , people can take a signal.
    Will probably be back to get more. Thanks

    Here is my web site; best gps fish finder Combo

  2. elienaa dit :

    Coucou ! Je te remercie pour ce partage. Je vais proposer cette lecture à mes amis, que j’ai connus grâce à l’application https://itunes.apple.com/fr/app/woozgo-rencontres-et-sorties/id930500474?l=fr&ls=1&mt=8 lors de notre prochaine rencontre. Ce site m’a permis de faire la connaissance des gens qui partagent le même loisir que moi : la lecture. Au plaisir de te lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Stephanie durieux |
La Ronde Des Mots |
Metaphysique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lasortie
| Famillerecompose
| Coincescheznous