• Bienvenue à tous les lecteurs !

    Bienvenue à tous les lecteurs !

  • Visites

  • Catégories

  • Agenda

    septembre 2015
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Que vous soyez lecteur ou auteur, ce site est fait pour vous

    Vous trouverez des articles sur mes lectures, mais aussi de nombreuses chroniques, des hebdos, des photos de ma bibliothèque et mes piles à lire. Je cherche à promouvoir les jeunes écrivains en devenir mais aussi à débattre sur les best-sellers...
    J'ai écrit deux romans, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site Edilivres
    http://www.edilivre.com/une-question-de-confiance.html#.VYMjWka85Ec
    http://www.edilivre.com/l-enquete-espagnole.html#.VYMjeUa85Ec
    Je me ferai un plaisir de vous dédicacer ces petits livres!

  • Pages

  • Fils RSS

  • Instagram

    Suivez-nous

TEXTE NUMERO 2 Proposé pour le CONCOURS Cé la Rantré par Do l’Ecuyer

Posté par bouquinsprlefun le 5 septembre 2015

TEXTE NUMERO 2 par Do L’Ecuyer

 

Un fantôme au sous-sol

Cette année-là, la fin du mois de septembre était froide. Mère Nature avait déjà commencée à souffler ses premiers flocons blancs au-dessus de mon village. J’étais fébrile, j’avais hâte de retrouver mes camarades mais aussi, à l’arriver total de l’hiver. Ce matin-là, je suis parti plus tôt de la maison afin de rejoindre mon groupe pour marcher tous ensemble vers notre destin. Le ciel était encore sombre, d’un gris brumeux, le vent nous piquait la peau sous nos vêtements chauds. Mon amie Kim, avait entendu des rumeurs pendant l’été concernant un meurtre dansTEXTE NUMERO 2 Proposé pour le CONCOURS Cé la Rantré par Do l'Ecuyer dans Chroniques diverses arrow-10x10 le sous-sol de l’école. Nous savions tous que c’était faux mais nous nous amusions à élaborer des hypothèses concernant le meurtre. Armé de nos bottes de neige et de nos foulards, nous avons escaladé la barrière afin de s’approcher le plus près de la porte de secours. L’école n’était pas intimidante, bien au contraire. C’était une bâtisse tout simple aux murs en brique brunes, tout à fait normal comme endroit. Mais le sous-sol lui, était lugubre, je me souviens de mes nombreuses séances de Judo dansarrow-10x10 dans CONCOURS son enceinte. Il y avait toujours un courantarrow-10x10 d’air et les machines ainsi que les systèmes de ventilation émettaient constamment des bruits sourds, fantomatique.

Nous étions tous collés aux fenêtres et nous cherchions des indices d’infractions. Mon amie Channelle elle, écoutait un vieux sigle d’un groupe d’Angleterre dans son Mp3. Assises par terre face à la fenêtre, elle nous racontait qu’avant d’être une école, C’était un vieux cimetière indien!

- Channelle, arrête, OK! Aucun indien n’a vécu ici, le village a 42 ans!
– D’après ma voisine, il y aurait eu des rituels ici, ici même, à l’endroit où nous sommes. Elle m’a raconté qu’un enfant fût kidnappé, violé et tué dans le bois, le bois qui est maintenant, notre école.

Des histoires à faire peur tout cela. Aucun enfant ne fût tué dans mon village, c’était des rumeurs mais elle était sérieuse. Je n’ai pas écouté ce qu’elle disait parce que, en fait, elle avait toujours habité à Saguenay. Aucunes crédibilités. Mais Kim elle, était blanche couleur crème. Elle recula de la fenêtre et pointa son petit index contre la fenêtre.

- Là, là!
– Quoi là! Répondit Samuel
– Des yeux, des yeux rouges, énormes me regardait! Je vous jure les gars! C’est le fantôme du sous-sol de l’école!
– Arrête Kim, il n’y a pas de fantôme.

Plus j’essayais de la résonner et plus elle me faisait peur. Des yeux, avait-elle vraiment vu des yeux ou l’histoire de Channelle avait fait son chemin dans son subconscient afin de la faire imaginer des yeux rouges dans la fenêtre du sous-sol de l’école!

Plusieurs semaines ont passés mais l’histoire du fantôme avait fait son chemin. Les grands de la sixièmes avait même fait des tâches de mains sur les murs avec du faux sang. Rien de drôle pour Kim qui était convaincue, elle, que l’école était véritablement hantée par un être démoniaque, en manque de vengeance! Noel passa et à la rentrée en janvier, mes coursarrow-10x10 de Judo ont recommencés. Je devaisarrow-10x10 aller là-bas, en bas, au sous-sol! Mon professeur m’a alors demandé d’aller chercher les boîtes qui avaient entreposés dans la chambre des fournaises

- Non!
– Allez Do, il n’y a rien là promis…
– Oui mais le fan…
– Il n’y a pas de fantôme dansarrow-10x10 le sous-sol de l’école, je passe mes soirées ici, et je n’ai jamais rien vu!
– Et s’il était destiné à se faire voir que par les enfants?
– Arrête, et va chercher les boîtes.

Cette pièce sentait les crottes de souries et aussi le moisis. J’ai dû mettre ma manche sur mon nez afin de camoufler un peu l’odeur! Les boîtes, je les vois, je coursarrow-10x10 littéralement afin de les prendre et m’enfuir de là le plus tôt possible. Je me suis agenouiller, j’ai pris la boîte la plus proche et en me retournant, j’ai aperçu les yeux rouges. Des énormes yeux qui me fixaient depuis le fondarrow-10x10 de la pièce. Pétrifier, je n’ai pas émis un seul son et la lumière de la pièce c’est alors allumée.

C’était Pierre, mon professeur qui venait voir si tout était correct avec les boîtes et c’est à ce moment-là que j’ai réalisé que le fantôme était en réalité un chauffe-eau et que les yeux était ses lumières.

Des simples lumières qui allumaient lorsque le chauffe-eau, chauffait l’eau! Quelle galère. Quelle histoire.

Une Réponse à “TEXTE NUMERO 2 Proposé pour le CONCOURS Cé la Rantré par Do l’Ecuyer”

  1. bouquinsprlefun dit :

    VOTEZ pour soutenir ce candidat et lui faire remporter le concours Cé la Rantré, en laissant un commentaire ci-dessous et/ ou en cliquant sur j’aime sur l’évênement https://www.facebook.com/events/1544106745842771/1544245065828939/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Stephanie durieux |
La Ronde Des Mots |
Metaphysique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lasortie
| Famillerecompose
| Coincescheznous