Le mec de la tombe d’à côté de Katarina Mazetti
Posté par bouquinsprlefun le 24 août 2015
Le mec de la tombe d’à côté de Katarina Mazetti
Résumé : « Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d’à côté, dont l’apparence l’agace autant que le tape-à-l’œil de la stèle qu’il fleurit assidûment.
Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s’en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée bonne dose d’autodérision. Chaque fois qu’il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie.
Un jour, pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis… C’est le début d’une passion dévorante.
C’est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d’amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures. »
Une énorme déception pour moi
-La couverture est chouette, un peu bohème, un peu nunuche mais ça fait du bien de temps en temps !
-Une histoire morne et sans vie, personnages médiocres, peu attachants, peu vivants.
-Le style était bien, passage des mêmes événements vus par lui et par elle, j’ai préféré lui.
-J’ai détesté, trop court, trop peu vivant, pas de passion, ni de romantisme. certains détails cassent tout le charme, c’est nul et bien trop calme. d’un ennui mortel. Déçue par ce qu’on annonce, une jolie couverture, un résumé sympa, mais finalement rien mais rien dans le contenu. Version de l’amour est dans le pré délavée, aussi nulle que l’émission. J’assume entièrement !
Toutefois j’ai en réserve « Le caveau de famille » et je le lirai… si j’arrive à oublier celui-ci.
Laisser un commentaire