• Bienvenue à tous les lecteurs !

    Bienvenue à tous les lecteurs !

  • Visites

  • Catégories

  • Agenda

    août 2015
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Que vous soyez lecteur ou auteur, ce site est fait pour vous

    Vous trouverez des articles sur mes lectures, mais aussi de nombreuses chroniques, des hebdos, des photos de ma bibliothèque et mes piles à lire. Je cherche à promouvoir les jeunes écrivains en devenir mais aussi à débattre sur les best-sellers...
    J'ai écrit deux romans, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site Edilivres
    http://www.edilivre.com/une-question-de-confiance.html#.VYMjWka85Ec
    http://www.edilivre.com/l-enquete-espagnole.html#.VYMjeUa85Ec
    Je me ferai un plaisir de vous dédicacer ces petits livres!

  • Pages

  • Fils RSS

  • Instagram

    Suivez-nous

Phobos Tome 1 de Victor Dixen Science Fiction COUP DE COEUR

Posté par bouquinsprlefun le 5 août 2015

Phobos Tome 1 de Victor Dixen Science Fiction COUP DE COEUR dans Fantastique phobos-tome-1-les-phemeres-640387-250-400-188x300 L’histoire de Phobos est absolument excellente. Elle vous aspire dans la stratosphère, la troposphère et toutes ces parties presque totalement inexplorées de l’espace…en un rien de temps. Laissez-vous emporter comme moi dans ce tourbillon de mordernité à la Big Brother ;)

Alors, d’abord, laissez-moi vous présenter le projet à ma façon. L’histoire de Phobos, c’est un mélange d’Apollo 13, Tintin « Objectif Lune », Hunger Games, Divergente, et d’émissions de TV réalité à l’Américaine… 6 hommes et 6 femmes ont été sélectionnées pour participer à un voyage extraordinaire dans l’espace, en direction de la planète Mars, dans un campement expérimental. Il s’agit d’un grand jeu télévisé rediffusé dans le monde entier, la Nasa ayant été vendue par le président en poste, à une grande agence appelée Atlas.

Le premier Tome raconte le départ et les cinq mois de voyage dans une capsule appelée Cupido, dans laquelle évoluent nos 12 astronautes, à travers deux lieux de vie séparés. Hommes et femmes ne se côtoient pas, sauf dans le Parloir, à travers une vitre et 6 minutes par semaine, en tête à tête. Tuant le temps comme ils peuvent, on apprend que les jeunes gens sont des êtres particuliers, qui ont un passé secret que l’on va découvrir petit à petit, au fil de leurs parloirs et de leurs relations. Les caractères se révèlent, certains vivent l’isolement mieux que d’autres et les langues se délient. Une micro-société se construit petit à petit, ne serait-ce pas là une quête vers le jardin d’Eden sur fond d’exploration spatiale ?

La narration se fait parfois par le biais de l’héroïne, Léo, parfois d’un point de vue totalement externe de retour sur Terre. Ce qui fait que l’on est très tenté de retourner dans l’espace à chaque chapitre ! D’autant plus que le temps est long jusqu’au but premier, la station Phobos. Et que les occasions de s’amuser sont rares.

fb_img_1436732746927-192x300 dans Romans

Léo est une jeune française qui choisit de rencontrer les autres hommes un par un, chaque semaine, afin de se faire une idée d’eux, sachant bien qu’à la fin, chaque fille devra choisir un garçon et inversement, pour qu’ils vivent ensemble une aventure plus qu’inoubliable… De ce fait, on a vraiment une folle envie que Léo retourne au parloir pour en apprendre plus sur son passé, son présent et son avenir, suspendu à ses lèvres, on perd toute notion de la pesanteur et on vibre avec elle, avec un écran nous rapprochant de la planète rouge, nous aussi lecteurs…

Passionnant, palpitant, dépaysant, et surtout très bien fait ! Il n’a rien d’un petit roman écrit à la va-vite, tout est cohérent, rien n’est laissé au hasard ! Notamment grâce à des personnages, sur Terre comme dans l’espace, qui sont très forts, très divers, auxquels on s’attachera forcément. Ils portent en eux quelque chose de spécial, de par leurs origines, leur passé, leurs fragilités, qui font qu’on s’y intéresse de très près, même si au début on a du mal à les « reconnaitre ». On apprend à les connaître comme les jeunes apprendraient à connaître les jeunes dans n’importe quelle émission d’Endemol dont je tairai le nom !

Un vrai coup de cœur parce qu’il n’a rien d’un banal roman jeunesse, ça fait qu’il gagne dans mon estime, il est vraiment adressé aux adultes autant qu’aux jeunes, et comme je ne connais que peu de SF et de dystopies (maintenant je sais enfin ce que sont les dystopies, veuillez vous référer à mon article publié récemment). Et ça rend le livre vraiment addictif, sortie du Tome 2 le 12 Novembre 2015, à vos précommandes ;-) aucune hésitation.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Stephanie durieux |
La Ronde Des Mots |
Metaphysique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lasortie
| Famillerecompose
| Coincescheznous