50 nuances de rose et rouge pour cet Hebdo 4
Posté par bouquinsprlefun le 11 février 2015
Cette semaine, il y a du soleil. C’est déjà formidable. Une des premières matinées ensoleillées qui réchauffe le corps et le coeur. Il y a quelques jours est sorti « Elle et lui » de Marc Levy, un de mes auteurs « favoris », ou que je suis en tout cas depuis ses débuts en France. Veuillez vous reporter à l’article sur « Elle et lui » rubrique Romans pour plus d’infos.
C’est aussi la sortie du film 50 nuances, adapté du premier roman d’E. L. James. J’ai découvert cette trilogie l’an dernier et je ne pensais pas du tout accrocher. C’est le seul auteur que j’ai lu dans ce genre-là et je ne regrette pas. La sortie tombe à pic puisque c’est aussi la semaine du coeur, la semaine des couples. Avant, je me disais « Je hais les couples qui me rappellent que je suis seule ». Mais le changement, c’est maintenant ! Donc on va le voir samedi.
Vivre une saint valentin à deux, c’est comme écrire un nouveau livre, d’un genre qu’on ne connaissait pas avant. C’est aussi penser au passé, aux choses et aux personnes qu’on aurait pu avoir et qu’on regrettera toujours. 10 ans en arrière, je suis passée à côté de ma vie. Et j’ai du mal à accepter.
La St Valentin, c’est aussi se surprendre, surprendre l’autre et s’aimer soi-même. Aimer ce qu’on devient, parce qu’on n’est plus un numéro parmi tant d’autres. On est quelqu’un. On progresse. On vit. Même si on pleure aussi parfois.
C’est ça qui me plait dans cette fête. Être au monde, vivre pour quelqu’un, vivre dans les yeux de quelqu’un.
Alors, cette semaine, c’est aussi la semaine du partage, des rires et des sourires. Une semaine sans prise de tête, sans doutes, sans questionnements inutiles, juste pour profiter. Si vous vivez comme moi votre première St V., profitez-en… et si vous attendez de rencontrer ou revoir la bonne personne, je vous souhaite que ça matche
PS : Si vous ne savez pas quoi lire cette semaine :
-Le bonheur côté pile de S. P. Halverson
-La fille de papier de G.Musso
-PS : I love you de C. Ahern
-Les âmes vagabondes
-100 recettes faciles de Macarons chez Marabout (pour le jour j)
Enjoy life !
Laisser un commentaire